La musique existe depuis les temps les plus reculés et il est difficile de dater, même approximativement, son origine. Le rythme et la mélodie sont toujours présents dans la musique et il est difficile de savoir lequel des deux fut le point de départ de cet art ancestral (chants, battements de mains, choc de pierres ou de morceaux de bois). Quelques traces furent découvertes en Afrique mais l'étude de la musique préhistorique paraît être une gageure. Les recherches archéologiques font remonter l'utilisation d'instruments de musique (trous percés dans des instruments faits d'os ou d'argile) parfois associés à des instruments de chasse (tels les appeaux ou les rhombes formant un lasso lesté) à au moins 35 000 ans. Avec le temps, plusieurs styles ont étés créés tel que le rap, le metal ou encore la musique classique, cliquez ici pour voir tous les styles en détail.
La musique peut servir à différente chose, tout dépend de la personne qui l'écoute et quel style de musique celle-ci écoute. Pour certaines personne, elle sert simplement à se relaxer après une journée compliquée, pour s'endormir, ou encore comme un remède, lors d'une dépression ou d'un mauvais passage dans sa vie. Pour d'autre, elle sert a se motiver, se concentrer, notemment lors d'exercice physique. Pour résumer, la musique peut servir à tout et n'importe quoi, tout dépend de qui l'écoute et dans quel contexte.
La musique peut s'écouter à n'importe quel moment et n'importe où, mais certaines applications sont plus favorables que d'autres, notemment pour avoir une meilleur qualité sonore ou tout simplement pour avoir une plus grande liste de morceau à écouter.
Voici quelques exemples : Spotify ou encore
Deezer